Métadonnées
Titre : Les Étoiles de Sidi Moumen
Auteur : Mahi Binebine
Lectrice : Sophia Hadi
Genre:
Durée totale : 3h 58 min 01 s
Année de production : 2023
Copyright :
Editeur : Les éditions Le Fennec
Un projet dans l’air du temps
Les prémices de l’audiobook au Maroc
Le désir de créer des audiobooks est né de la volonté de partager avec nos lecteurs, le plaisir de pouvoir s’instruire et se divertir à tout moment de la journée. En effet, la disponibilité accrue des supports mobiles et de l’accès à internet encourage à une utilisation quotidienne de l’audiobook, en transcendant les contraintes matérielles.De nombreux livres d’auteurs marocains méritent d’avoir une audience plus élargie, et l’audiobook invite d’une façon innovante, à la découverte de leurs œuvres.« Les Étoiles de Sidi Moumen » de Mahi Binebine, interprété par l’actrice Sophia Hadi.
Nous vous souhaitons une excellente écoute !
Présentation :
Yachine raconte comment il a grandi vite et comment il est mort encore plus vite, à Sidi Moumen, en lisière de Casablanca, parmi ses dix frères, une mère qui se bat contre la misère, les mites et un père ancien ouvrier, reclus dans son silence et ses prières.
Sidi Moumen est un enfer terrestre qui a l’odeur des décharges publiques devenues terrains de foot, du haschich et de la colle qui se sniffe, des plongeons interdits dans la rivière tarie, des garages à mobylettes déglinguées. Alors, quand on leur promet le paradis, qu’ont-ils à perdre, lui et sa bande d’amis « crève-la-faim » ? Un roman tragique et lumineux, plein de mauvaises farces et de drames muets, d’errances et de poussière, de fraternités et de trahison.
Mahi Binebine
Mahi Binebine est né en 1959 à Marrakech. Il est peintre, mais également sculpteur et écrivain. Il émigre à New York de 1994 à 1999. Ses peintures font partie de la collection
permanente du musée Solomon R. Guggenheim de New York. Il revient s’installer définitivement à Marrakech en 2002. Nombre de ses romans ont été traduits en plusieurs langues. « Les Étoiles de Sidi Moumen » a remporté en 2010 le Prix du Roman arabe ainsi que le Prix littéraire de la
Mamounia..